Nos priorités

Défense des intérêts publics

L’ACRD soutient que le processus de préparation des déclarations de revenus se doit de continuer d’évoluer dans l’intérêt des Canadiens.

Voici quelques-unes des priorités de l’ACDR en matière d’intérêts publics :

Collaboration

Améliorer la collaboration entre les organismes gouvernementaux et l’industrie de la préparation de déclaration de revenus et du génie logiciel pour que les Canadiens produisent leurs déclarations de revenus et reçoivent les remboursements d’impôt auxquels ils ont droit.

Innovation

Encourager l’innovation et l’efficacité au sein du système de production des déclarations de revenus dans l’intérêt de tous les Canadiens.

Connaissance et soutient

S’assurer que l’industrie de la préparation des déclarations de revenus et du génie logiciel partage ses connaissances et apporte son appui à l’égard des politiques publiques et objectifs du gouvernement.

Distinction des rôles

Maintenir une distinction claire entre la préparation des déclarations de revenus et le recouvrement de l’impôt au sein du système fiscal canadien. La séparation de ces deux activités garantit aux Canadiens le droit de préparer et de produire leurs déclarations de revenus indépendamment, tout en permettant à l’Agence du revenu Canada de se consacrer à l’évaluation impartiale des déclarations produites et à la prise de mesures d’exécution au besoin. Cette distinction des rôles est indispensable au bon fonctionnement du système fiscal canadien.